Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite de la présnetation des Demoiselles 2013/14 par Marc Silvert.

Brenda Agblemagon, n°45

Agblemagnon"Elle était courtisée par des clubs de ligue 2 mais, j'ai discuté avec son père et elle est restée à Arras. Elle doit encore s'étoffer mais a un réel potentiel d'adresse. Son engagmeent est satisfaisant."

 

Clarince Djalbi-Tabdi, n°9

"Dans son projet de vie, elle se voyait signer dans un club du sud. Elle est quand même venue travailer avec moi et, après une séance de 1h30, nous nous sommes convaincus réciproquement. Elle m'a ensuite appelé pour me dire qu'elle ne ferait pas d'essai ailleurs ! Elle a une grosse énergie et du potentiel physique. Après ses deux campagnes en sélection (argent mondial en U19, argent européen en U18) elle n'est là que depuis dix jours... mais elle a déjà assimilé beaucoup de choses. Elle aura un rôle à jouer en Ligue !"

 Djalbi-Tabdi

Irina Michailova, n°11

Michailova.jpg"Elle a eu durant quatre ans une carrière américaine. Nous avons eu une discussion téléphonique constructive, avec un bon feeling. Elle a connu, en Hongrie et en Suède, une saison 2012/13 compliquée. Elle a le jeu qu'il faut pour être un bon complèment à Coulibaly. Elle est expérimentée et a une grande discipline de jeu."

 

Pauline Krawczyk, n°12

KrawczykPierre.jpg"Elle a connu de gros clubs en France et joué, l'année dernière, l'Euroligue avec Bourges, où elle avait un rôle de remplaçante. Là, elle veut montrer ce qu'elle sait faire. Elle aura un nouveau statut. Elle a envie de progresser et apprend encore. Elle a une âme d'équipière, tolérante avec les autres, exigeante, parfois trop, pour ell-même !"

 

Floriane Herrscher, n°14

HerrscherPierre.jpg" Je la connais pour l'avoir dirigée à Villeneuve et à Namur. Elle est ensuite partie en Ligue 2. Elle sait ce qu'être pro signifie. Elle a un potentiel d'adresse exceptionnel et une grande stabilité émotionnelle, ce qui est important dans les matchs à enjeu."

 

Naigmouna Coulibaly, n°15

"Elle a une densité athlétique énorme, sans alter ego dans la Ligue. Elleest monstrueuse dans la raquette. Elle est très motivée.Là, du Mozambique où elle participe à la Coupe d'Afrique avec la Mali, elle contacte Cécile pour apprendre les systèmes ! Espérons qu'elle rentre vite, et sans blessure !"

 

Anaël Lardy, n°4 (capitaine)

Lardy.jpg

"Elle va jouer aux côtés de Dawn. Elles alterneront sur les postes 1 et 2, ce qui déstabilisera l'adveraire. Elle a une énorme capacité de travail et une grande stabilité."

 

"Il y a une grande capacité de travail dans cette équipe. Ce sont toutes des joueuses investies. Sur la piste, en salle de muscu, elles y vont de bon coeur ! Avec le travail, nous aurons des résultats" aprrécie Marc Silvert. Jean-Louis Monneret a un avis semblable sue le groupe : "J'ai une grande confiance en elles. Elle ont envie de travailer, de réussir. Il y a un bon esprit d'équipe. Il n'y a pas de diva mais de vraies compétitrices !"

Photos Pauline Krawczyk et Floriane Herrscher : Pierre Bethermin

 

Tag(s) : #Présaison 2013-14

Partager cet article

Repost 0