Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Coach

Thibaut Petit et Cécile Piccin espèrent revenir de Aix avec la victoire

 

Après la défaite prévisible de mercredi contre Fenerbahce, Arras se dirige vers la rencontre la plus importante de sa semaine, ce soir à Aix. Dixièmes sur douze, les Artésiennes se déplacent en effet en Provence pour affronter un autre mal classé, qui ne les précède que d'un point. Chaud combat en perspective !

Les Sudistes, toujours coachées par Bruno Blier, comptent dans leur rang deux anciennes Artésiennes, Adja Konteh et Sylvie Gruszczynski. Elles ont réalisé un début de saison honorable grâce à deux succès de prestige, face à Lyon et surtout Bourges, obtenus dans leur bouillante salle de La Pioline. Mais la machine s'est ensuite déréglée, avec quatre revers d'affilée (à Basket Landes et à Mondeville et, plus gênant, à domicile face à Perpignan et Toulouse). Cette mauvaise série s'est interrompue dimanche dernier au Hainaut où les partenaires de l'excellente pivot Mariana Tolo (près de 13 points et plus de 7 rebonds) ont remporté un âpre duel de bas de tableau.

Irrégulier, Aix, au jeu intérieur solide (39 rebonds par match) présente un jeu offensif cohérent, malgré une adresse incertaine (41,1% de réussite à deux points, 27% à trois points). Mais les Provençales encaissent près de 70 points par match... ce qui explique leur classement. Sylvie Gruszczynski (10 points et 4 passes de moyenne), impressionnante à Saint-Amand, tient la barre d'une équipe imprévisible, capable du meilleur comme du pire.

Dans La Voix de Nord d'aujourd'hui le président Monneret  déclare vouloir "arriver à la trêve avec un minimum de quatre victoires", c'est à dire remporter deux des cinq rencontres de Ligue à jouer d'ici Noël. Si les adversaires, Nantes et Lyon exceptés, ne sont pas des foudres de guerre (après Aix, Arrras accueillera Charleville et Villeneuve),s'imposer en Provence permettrait d'envisager l'avenir avec sérénité.

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0