Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Akonga1.jpg

Pauline Akonga a passé une soirée tranquille. Sans forcer son talent, elle a inscrit 15 points

et obtenu 17 d'évaluation en 23 minutes de jeu !

 

Après avoir battu deux fois Union Hainaut en championnat, Arras l'a éliminée sans souci en huitième de finale de Coupe de France (76-68). Le score, relativement serré, ne dit rien de l'écart entre les deux formations, considérable. Entre le finaliste de l'Eurocoupe et une équipe qui joue pour son maintien en Ligue, il n'y a pas eu match. Avant même la fin du premier quart temps la différence était faite (25-15, 9ème). Dès lors Bruno Blier pouvait reposer ses cadres (Leilani Mitchell, Paulin Akonga, Krissy Badé, légérement blessée, notamment) et donner du temps de jeu à ses habituelles remplaçantes. Aïja Putnina, présente dans le cinq majeur, en a profité pour briller (17 points, avec un beau 2/2 à trois points,  6 rebonds, 3 passes et 23 d'évaluation). "Nous avons fait une très bonne première mi-temps. En attaque nous avons été adroits et développé un beau jeu de passes" se félicitait l'entraîneur atrébate. Les Nordistes survivaient par la hargne et l'expérience de Bales dans la raquette (17 points, 8 rebonds), par le talent de l'internationale française Beikes (16 points) et l'adresse de la meneuse Jackson (11 points à 57% de résussite). Dans ces débats déséquilibrés, une altercation entre Jo Gomis et Amanda Jackson (15ème) réveillait le public qui,  dès cet instant, a sifflé la Hennuyère à chacune de ses interventions.

En deuxième période la partie s'enlisait dans un faux rythme. Moins brillantes offensivement les Arrageoises comptaient sur la solidité de leur défense pour accroître leur avantage (72-52, 33ème). Dans les dernières minutes, la tête sans doute déjà tournée vers lsraël, les locales se relâchaient, encaissaoent un 0-8 et permettaient à leurs adversaires de quitter le parquet sur un score honorable (76-68).

"Nous avons fait le boulot" savourait Bruno Blier qui, laconique, réumait la soirée : "Tout le monde a joué, pas de blessées et nous sommes en quart." Cette prochaine étape aura lieu le mercredi 6 avril. L'adversaire sera désigné par tirage au sort. Une préférence, coach ? "J'espère jouer à domicile et éviter Bourges, qui est injouable. J'aimerais bien Montpellier ou Villeneuve."

 

Putnina.jpg

Aïja Putnina dans la lumière, Leilani Mitchell dans le flou... Pas courant, ça !


Gomis2.jpg

Jo Gomis-Amanda Jackson, un duel chaud bouillant !

 

Mala1.jpg

Olesia Malashenko a marqué 13 points en 17 minutes de présence sur le parquet :

un bon rapport !

Tag(s) : #Coupe de France 2010-11

Partager cet article

Repost 0