Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

amboise1.jpgLe tournoi de préparation d'Amboise a réuni ce week-end les trois équipes françaises qualifiées en Euroligue (Bourges, Arras et Mondeville) et Trutnov (République tchèque)

Samedi, en demi-finale, les partenaires de Krissy Badé ont battu les filles de l'est. Après une première période équilibrée (47-46), les Tchèques se sont retrouvées sans provision dans le troisième quart temps. Arras en a profité pour se détacher. Les dix dernières minutes n'inversaient pas la tendance (79-70).

Le lendemain, les Demoiselles affrontaient Mondeville, vainqueur de Bourges, pour... la troisième fois depuis la reprise ! Après deux succès des Normandes, elles ont pris leur revanche (70-58). Les protégées de Thibaut Petit ont posé leurs griffes sur les débats dès le début des hostilités. Sous l'impulsion d'Evans et Halilovic (dix points chacune à la fin de la première période), elles ont produit un jeu collectif fluide et se sont détachées dans le deuxième quart, n'encaissant que huit points (41 - 19). Après la pause, Mondeville a profité d'une fatigue arrageoise bien légitime pour revenir quelque peu au score, mais sans pouvoir inverser la tendance.

A quinze jours de l'Open, ces deux succès, même s'il faut se garder de tirer d'hâtives conclusions, laissent augurer d'une belle saison.

Tag(s) : #Présasion 2012-13

Partager cet article

Repost 0