Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le football professionnel français compte quelques joueurs qui ont un lieu avec Arras. Où en sont-ils de leur carrière ?

Erwin Zelazny, Troyes

Président de l’ASPTT Arras, Erwin Zelazny, passé par le RC Lens et l’AFA, est désormais titulaire dans le but de Troyes. Il a pris la place de Mamadou Samassa et, à 26 ans, vient de disputer ses deux premiers matchs de Ligue 1. Son baptême du feu a été une réussite. « C’est la récompense du travail accompli depuis plusieurs années. J’ai toujours voulu être n°1 », apprécie le jeune homme qui a longtemps joué à Nantes. Même si son statut n’est pas garanti, le frère de Roman, manager de l’ASPTT, et le fils d’Eric, ancien entraîneur des footballeuses artésiennes, est sur la bonne voie. Quel magnifique rebond pour celui qui évoluait en CFA, à Rodez, lors de la saison 2015/16 !

Gaëtan Robail, Valenciennes

En début de saison, l’ancien milieu offensif d’Arras a été prêté par le PSG au Cercle de Bruges en D2 belge, où il a peu joué (181 minutes en 8 matchs). « Cette expérience me servira pour ne pas refaire la même chose. Dans le vestiaire j’ai rencontré des bons gars : je ne retiendrai que ça de mon passage là-bas ». Après avoir prolongé d’un an son contrat avec le club de la capitale, il a été prêté à Valenciennes. « J’ai envie de jouer, j’ai faim de ballon ! Je veux m’installer dans l’équipe en tant que titulaire, marquer des buts et faire des passes décisives ! ». Gaëtan Robail, qui espère, à terme, disputer quelques matchs de Ligue 1 avec le PSG, a déjà joué près de 20 minutes contre Nancy, vendredi.

Phoro Le Parisien

Thomas Delaine, Paris FC

20 fois titulaires en 24 matchs de championnat, Thomas Delaine est une valeur sûre du Paris FC, qu'il a rejoint cet été en provenance de l'AFA. Elu meilleur joueur du club en août, le latéral gauche, aussi capable de jouer un cran plus haut, impressionne par sa régularité, son activité et sa vitesse. Repêchés en Ligue 2 juste avant le début de saison, suite au naufrage de Bastia, les Parisiens sont l’équipe surprise de Ligue 2 dont ils occupent la quatrième place.

Benoît Assou-Ekotto, Metz

Si Benoït Assou-Ekotto compte 13 titularisations en championnat, il a disparu du onze de départ depuis son remplacement par Julian Palmieri à la mi-temps du match contre Strasbourg, le 20 décembre. L'Immercurien est ensuite resté sur le banc contre Dijon, le 13 janvier, avant de disparaître du groupe. A 33 ans, doit-il penser à sa reconversion ? Peut-être dans le cinéma X, comme le disait, en 2017, Harry Redknapp, son ancien entraîneur à Tottenham : « Il a dit qu’il veux être une star du porno ».

Maxime Collin, Birmingham City

Cet été, Maxime Collin est passé de Bentford à Birmingham City, toujours en championship. Le natif d’Arras a signé un début de saison consistant, enchaînant les titularisations, à gauche comme à droite de la défense. Sérieusement blessé au tendon lors du match contre… Bentford, le 1er novembre, il a repris la compétition le 16 décembre et a aussitôt retrouvé sa place. Son club se battant pour se maintenir, son retour est précieux !

Tag(s) : #Football, #AFA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :