Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Didier Dubois

Arras Football vient de vivre une révolution de velours. Outre la descente de l’équipe fanion en National 3, le club a changé de président, Jacques Boulnois cédant la place à Didier Bouttemy. De même, le poste d’entraîneur principal, dans une logique de manager à l’anglaise, vient d’échoir à Didier Dubois, successeur de Reynald Dabrowski.

Le staff senior

Didier Dubois sera accompagné de David Bridoux pour gérer les seniors A. « Je n’aime pas le terme d’adjoint. J’ai pris David, qui a entraîné à Saint-Pôl, en R1 et R2, car nous sommes complémentaires. Nous travaillerons à deux sur les séances… mais je prendrai les décisions ». Le staff sera complété par Charles Cieslinsky, qui aura la charge de tous les gardiens du club. Il n’y aura plus de préparateur physique dans l’équipe technique. « J’ai moi-même des notions dans ce domaine. De plus Yvan Dzierzynski, le coach de la réserve, a un module de réathlétisation ». Didier Bouttemy qui « ne s’occupe pas du sportif, délègue et fait confiance », laissera la pleine responsabilité de ce domaine à Didier Dubois, « choisi conjointement par l’ancien président et moi. Je n’ai pas été forcé ! Avec Didier, nous partageons les mêmes valeurs. Nous avons tous les deux une certaine rondeur, nous sommes proches des gens. Nous préférons la persuasion au conflit… même si nous sommes des hommes de combat ».

Objectif et philosophie

Imitant Guy Roux, Didier Dubois affirme « jouer le maintien… et viser la meilleure place possible. Il faudra voir le début de saison et comment vit le groupe ». Ce groupe aura une moyenne d’âge très basse et comprendra des joueurs issus de l’Arrageois. Didier Bouttemy est clair : « il faut savoir où on habite ! La ville me demande de défendre les jeunes d’Arras et de la Communauté Urbaine ». Ce désir rencontre les aspirations de l’AFA. « Dubois nous a remis une école de foot au top ! Il nous est nécessaire d’avoir un réservoir local qui nous permettra de gérer les joueurs au juste prix. Les jeunes qui montent en senior toucheront une base minimale. En tant que boss, je ferai le premier pas dans leur direction. De toute façon, nous ne voulons pas de mercenaires ! ». Le président compte aussi mettre en place une cellule pour aider les footballeurs dans leur formation professionnelle, leur logement et leur démarche administrative.

Didier Bouttemy remplace Jacques Boulnois à la présidence de l'AFA

Les jeunes

L’AFA jouit d’une vraie popularité auprès des jeunes footballeurs, à l’image du succès rencontré par les détections qui ont lieu actuellement. « Ils sont nombreux à vouloir venir chez nous. Nous recrutons en visant le long terme », se réjouit Didier Dubois. Arras désire mettre en place un réel partenariat avec les clubs de la Communauté Urbaine. « Nous allons organiser des réunions avec eux », précise Didier Bouttemy. De la même façon que l’AFA ne bloque pas ses joueurs qui souhaitent rejoindre un club de plus haut niveau, ses dirigeants aimeraient récupérer les meilleurs éléments de l’Arrageois, sans faire de pillage. La structure pyramidale d’Arras permettrait ensuite aux structures voisines de récupérer les footballeurs trop juste pour poursuivre l’aventure du côté de Degouve. « J’espère qu’ils joueront le jeu », conclut le président.

 

Tag(s) : #AFA, #Football
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :