Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ArrasTarbes1

Lors d'Arras-Tarbes, Sandra Dijon avait souffert !

 

« Le match à Tarbes sera capital » annonçait Marc Silvert voilà quinze jours après la qualification d’Arras pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les victoires de Villeneuve et Charleville ce week-end ont rendu la situation arrageoise encore plus inconfortable…. et cette rencontre encore plus décisive !

Le déplacement en Bigorre inaugurera une semaine chargée, placée sous le signe du sud. En effet, les Demoiselles accueilleront Toulouse, mardi prochain, puis Perpignan, le vendredi 8 mars. Ce repas entrée-plat-dessert risque d’être lourd à digérer même si les partenaires de Krissy Badé ont eu quinze jours pour aiguiser leur appétit. Elles en ont profité pour travailler physiquement. Elles se sont refait une santé que leur coach, après la double confrontation face au Hainaut, trouvait émoussée. Comme elles ont de plus profité des Espoirs pour se livrer à de belles séances d’entraînement, ponctuées de cinq contre cinq, elles devraient avoir retrouvé un joli coup de fourchette !

La clef de ce triptyque pour le chef Marc Silvert, qui croit toujours aussi fermement au maintien, est donc ce voyage au pays du foie gras. Le technicien laisse penser que ses filles l’emporteront à domicile mais que ces succès ne prendraient une réelle saveur qu’après une victoire à Tarbes. Dévorées à l’aller (47-68), au cœur d’une période difficile, les Arrageoises devront contenir Robinson à l’intérieur – du travail en perspective pour Dijon ! – se méfier de l’expérience et des shoots de Salagnac et contrôler l’adresse de Rad, entre autres atouts offensifs d’une équipe qui, menée par Ocete et Cousseins-Smith, tourne à plus de 65 points par match. Si les Artésiennes remplissent ces difficiles missions, elles pourront espérer renouveler leur bail parmi l’élite. Dans le cas contraire, les mets du Sud-Ouest pourraient bien être au menu de la Cène d’Arras Pays d’Artois.

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0