Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A 16 ans, Julien Platel est présenté comme un véritable espoir par Grégory Trénel, qui le coache dans le cadre du Boxing Club Dainvillois. « Il est sérieux, respectueux, droit. Il a un avenir dans ce sport ; il a toutes les qualités pour réussir », détaille le technicien, lui-même champion d'Europe, ceinture Eurasia.

Issu d'une famille de boxeurs et pratiquant le noble art depuis quatre ans, le jeune homme a d'abord brillé en boxe éducative. Dans cette discipline, où il a signé 20 victoires en autant de sorties, il est devenu double champion de France, en moins de 60 et moins de 69 kg. Passé amateur, il a remporté trois de ses quatre combats. Le seul bémol de ce parcours impressionnant est un championnat de France moyennement négocié. Malgré ce contretemps, le combattant originaire d'Oppy s'est fait remarquer par les entraîneurs nationaux. Il a donc été convié à un stage de détection, du 10 au 13 mai à Nancy. « J'ai donné mon maximum pour montrer de quoi j'étais capable ! J'étais peut-être un peu en-dessous des autres techniquement mais je me suis rattrapé avec mes performances physiques lors des tests », analyse le lycéen, en seconde générale à Guy-Mollet. « Il a surpris les entraîneurs », ajoute Grégory Trénel, fier de son protégé et confiant pour la suite de l'aventure.

L'adolescent attend maintenant de voir comment sa situation sportive va évoluer. « Si tout se passe bien, je peux intégrer le Pôle France, pour disputer ensuite une rencontre France – Italie ou participer à des stages internationaux ». Dans le cas contraire, il pourrait passer pro dès ses 18 ans.

Tag(s) : #Boxe, #Dainville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :