Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de trois ! Pour la troisième fois, Mona Mestiaen a été sacrée championne de France ce samedi 16 février à Vigneux-sur-Seine. Titrée en 2014 en poids mouche, et en 2018 en poids plume (- 57 kg), elle a conservé son titre en venant à bout, pour son centième combat, de Sofia Nabet. "C'est ma quatrième victoire contre cette adversaire. J'ai travaillé avec ma tête : je la contrais sur chaque attaque et je finissais les échanges. J'ai imposé ma boxe, ma stratégie en restant lucide et précise. Comme elle était en retard au pointage, elle s'énervait...", expliquait la sociétaire du BC Héninois, aussi élue boxeuse de la soirée.

Mona Mestiaen, membre de l'équipe nationale et médaillée de bronze aux championnats d'Europe en 2018, remontera maintenant sur le ring le 9 mars lors d'un match France - Thaïlande. Elle participera ensuite, en juin, aux Jeux Européens à Minsk. Ces étapes la méneront aux championnats du monde qui se dérouleront en octobre. Son grand objectif reste la participation aux JO de Tokyo en 2020. "Il y a trois possibilités pour obtenir mon sésame : le ranking, remporter le tournoi de qualifications ou atteindre les demis-finales des championnats du monde". La jeune femme, motivée, sait donc ce qu'elle doit faire...

Tag(s) : #Boxe, #Mona Mestiaen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :