Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo : L'Est Républicain

Titulaire depuis la 22ème journée de Ligue 1, Erwin Zelazny, gardien de Troyes et président de l’ASPTT Arras, traverse une période faste. Il a notamment brillé, voilà dix jours, face au PSG. Malgré la défaite (0-2), il a signé 11 arrêts. Avant de se rendre à Nantes, où il a été formé, pour le compte de la 29ème journée, le natif de Grande-Synthe a répondu à nos questions.

Comment as-tu vécu ce match contre le PSG ?

Simplement. J’ai essayé de retarder l’échéance au maximum en étant le plus efficace possible. Nous avons tenue le 0-0 à la mi-temps avant d’encaisser un but rapidement après le repos. Je ne suis donc pas satisfait, ni individuellement, ni collectivement.

Après avoir longtemps tenu un rôle de doublure, tu es désormais titulaire.

C’est la récompense du travail accompli depuis plusieurs années. J’ai toujours voulu être numéro un, j’étais prêt. A moi maintenant de réussir de bons matchs pour garder ma place. Le fait d’enchaîner les rencontres me donne davantage de repères et une grande confiance. Surtout, je prends plaisir à découvrir la Ligue 1.

Le regard que te portent tes coéquipiers a-t-il changé ?

Non, je suis toujours le même dans le groupe. Mes partenaires m’ont soutenu, m’ont encouragé. Il n’y a pas eu de changement dans leur attitude.

Comment cela se passe-t-il avec Mamadou Samassa, à qui tu as pris la place dans le but ?

Ça se passe bien. Nous avons de très bonnes relations. Nous nous tirons vers le haut. Il a de grandes qualités humaines et footballistiques. D’ailleurs nous nous voyons hors des terrains.

Comment vois-tu la suite de ton aventure à Troyes ?

Je dois rester le plus performant possible, ce qui passe par beaucoup de travail et de remise en question. Je dois participer activement à l’objectif final du club, le maintien. 

Tag(s) : #Football, #Erwin Zelazny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :