Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En s'imposant dans la douleur face à Rezé (52-48) lors de l'avant-dernière journée de championnat, Arras garde en main son destin. Graffenstaden condamné, le Centre Fédéral ne pouvant descendre, deux équipes, Calais (8ème avec 29 points) et Chartres (10ème avec 28 points) sont à la lutte avec les Demoiselles (9ème avec 29 points) pour non seulement éviter de finir dans la charrette mais aussi pour arracher la dernière place en play-off. Ce week-end, ces deux formations ont montré qu'elles n'abdiquaient pas : les Chartraines ont explosé le Centre Fédéral (52-77) et les Maritimes se sont arrachées face à Montbrison (55-51). Samedi, le baisser de rideau sera intense et riche en suspense !

Arras huitième et qualifié pour les play-off si...

Il s'impose face à Charnay, le quatrième, et Calais s'incline à Graffenstaden.

Arras neuvième, saison terminée...

S'il obtient le même résultat que Chartres, qui reçoit Rezé. Si ces deux formations l'emportent et si Calais s'incline, les trois rivaux se retrouveraient à égalité de points... et de savants calculs les départageraient, sans doute au détriment d'Arras qui paierait ses mauvais résultats dans les confrontations directes (deux revers contre Chartres et Calais).

Arras dixième et relégué...

Si les Artésiennes s'inclinent et Chartres l'emporte.

Dans tous les cas, un succès des partenaires de Sabrina Reghaîssia leur garantirait de prolonger leur bail en deuxième division. Pour ne dépendre de personne, la victoire sera donc impérative face à un adversaire solide. Quoique promu, et restant sur un sévère revers face à Landerneau (44-75), Charnay réalise une belle saison, dans le sillage de Kariata Diaby (presque 18 d'évaluation, plus de 16 points et presque 8 rebonds en moyenne). La mission sera périlleuse... et Tételin risque de vivre une soirée sous haute tension !

Tag(s) : #Basket, #Arras Pays d'Artois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :