Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel que soit leur niveau, les footballeurs de l'Arrageois connaissent un hiver difficile. Si, pour la plupart d'entre eux, ils ont renoué avec la compétition, les remises dues aux conditions climatiques se sont multipliées cette saison... et l'hiver est loin d'être fini ! Les clubs artésiens ne sont pas les seuls à subir ces aléas. Ainsi, le district d'Eure-et-Loire a-t-il pris la décision de purement et simplement annuler ses coupes ! "Chez nous, elles sont maintenues ! Pas question de les supprimer ! Nous allons jongler avec les championnats, faire jouer certains tours en semaine, notamment après Pâques mais nous allons tenir la barre !" rassure M. Sion, le Monsieur coupes du district Artois.

La perspective d'un printemps chargé va rassurer les techniciens locaux, souvent contraints de composer avec de nombreuses défections ces derniers temps. Sans la carotte du match du week-end, le footeux a tendance à oublier l'entraînement ! "Nous avons dû décaler la séance des seniors au mercredi. Il fallait les réunir avec les U18,pour être suffisamment nombreux", reconnaît Raymond Malderet, dirigeant de Saint-Laurent, club qui a pourtant la chance de disposer d'un terrain synthétique.

Ces reports incessants ont d'autres conséquences pour les clubs qui évoluent au niveau fédéral. L'AFA, qui a disputé jusqu'à cinq rencontres de moins que certains de ses adversaires de National 2, est ainsi confronté à un calendrier démentiel avec pas moins de sept matchs à jouer entre le 24 février et le 17 mars. Tous les mercredis de ces trois semaines seront consacrés à des remises à jour. Quel rythme pour des amateurs ! "A nous de gérer, les joueurs comme les séances", philosophe Reynald Dabrowski.

Même si les problèmes sont différents, les entraîneurs, quelle que soit la division dans laquelle ils exercent, doivent se dire qu'il serait souhaitable d'instaurer une longue trêve durant les mois d'hiver !

Tag(s) : #Football
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :