Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marine Mulumba a été décisive dans les dernières minutes

En s'imposant face au Centre Fédéral, Arras a accompli un grand pas vers le maintien. « Nous avons notre destin en mains... mais nous ne sommes pas encore sauvés. En gagnant deux de nos trois derniers matchs, ce sera bon », appréciait Quentin Buffard. L'entraîneur arrageois, toutefois, est conscient que ses protégées devront livrer des prestations plus abouties lors des rencontres à venir. « Nous devons être constants durant 40 minutes. Nous ne l'avons pas été samedi soir. Contre le Centre Fédéral ça passe, contre des équipes plus matures, ce ne sera pas le cas... ».

Les Artésiennes, après un début solide (22-12, 14'), ont baissé d'intensité en défense, se sont montrées maladroites et ont souffert face à la vitesse d’exécution adverse (27-36, 24'). « Heureusement nous avons changé d'attitude pour reprendre le contrôle du match », notait le technicien. Adroites à trois points (7/23), les Arrageoises se sont détachées (55-40, 34'). Toutes les joueuses ont apporté leur écot (de 3 points pour Diakité à 11 pour Stievenard).

Un match solide pour Mélissa micaletto

Alors que la victoire semblait acquise, les partenaires d'une Reghaïssia active (9 points, 6 passes, 6 rebonds) ont fait preuve de fébrilité, se précipitant en attaque au lieu de gérer leur avance. Dans le sillage de leur meneuse, l'excellente Marine Fauthoux, les visiteuses ont enflammé la partie... et refroidi Tételin (59-54, 38'). Marine Mulumba, en inscrivant les cinq derniers points du match, a assuré l'essentiel : avant de se rendre à Landerneau, chez le leader, Arras a obtenu une précieuse victoire (64-54).

Tag(s) : #Basket, #Arras Pays d'Artois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :