Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 2017, le Paris-Arras tour est devenu A travers les Hauts de France. Pour cette deuxième édition sous ce nom, la philosophie de l'épreuve ne change pas. Trois étapes en ligne, du 18 au 20 mai, sont toujours au programme des 21 équipes engagées, qui réunissent 126 coureurs issus d'une dizaine de pays. "Nous avions 57 demandes de formations pour participer !", signale Patrice Boulard, le président de Clovis Sport Organisation, la structure organisatrice.

La plupart des inscrits sont jeunes et promis à un bel avenir. "Beaucoup de vainqueurs d'étapes ou du général sont ensuite passés en World Tour", rappelle le dirigeant qui compte sur l'équipe nationale britannique des - de 23 ans ou les réserves de Lotto-Soudal et Dimension Data pour dynamiter la course.

Cette année, en parallèle des commémorations du centenaire de l'année 1918, de nombreux lieux liés à la Première Guerre Mondiale seront visités, comme Longueval ou Thiepval. "L'étape entre Lens et Lévin passera trois fois à Notre-Dame-de-Lorette. Un classement particulier sera mi en place. Son lauréat recevra la médaille du souvenir". 

Tag(s) : #Cyclisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :