Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Notre credo, c’est former les jeunes, de leur donner le goût et l’envie du vélo. Nous tenons aussi à garder une proximité avec eux : tous nos membres viennent de la CU d’Arras », se félicite Philippe Rassez. Président de l’Arras Vélo Club depuis 2003, il s’appuie sur six dirigeants pour encadrer ses 41 coureurs… dont une fille, Léa Parque. « Il y a un rajeunissement de nos effectifs. Nous avons gagné sept licenciés en quatre ans à l’école de cyclisme et sept autres en minimes/cadets ». Un effet des bonnes performances françaises au Tour de France ? « Oh, non ! Il n’y a pas de réelles retombées liées au Tour », s’exclame-t-il, concédant certes recevoir des appels fin juillet… mais non suivis d’inscription en septembre.

Le succès du club est dû à la qualité du travail effectué et aux résultats obtenus. «Deux de nos cadets, Hugo Petit et Hugo Delattre, se sont qualifiés pour les Championnats de France de l’Avenir, le 23 août à Beauvais. Ils font partie des neuf coureurs de l’équipe des Hauts de France ».

Dès 5 ans, à l’école de cyclisme, les enfants apprennent à être à l’aise sur leur vélo, grâce à des exercices de maniabilité et d’habileté. En toute sécurité au complexe Émile Zola, deux éducateurs diplômés les accompagnent. « Même si ce n’est pas obligatoire, ils peuvent déjà faire des courses dans le cadre d’un challenge », ajoute Philippe Rassez. Ils entament ainsi un parcours qui les mènera, peut-être, après un passage à la section sportive du lycée Van Der Meersch de Roubaix, sur les traces d’Adrien Petit, l’Arrageois devenu professionnel.

Tag(s) : #Cyclisme, #Arras Vélo Club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :