Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adrien Bart, médaillé de broze aux championnats du monde

Adrien Bart, en C1 1000 m, a réussi l’exploit de décrocher la médaille de bronze aux championnats du monde de canoë-kayak organisé à Szeged, en Hongrie, temple de cette discipline. Dans une finale stressante, « une véritable guerre des nerfs », selon les termes de l’athlète, l’Immercurien a «tout donné pour finir complètement vidé »… et a été récompensé de son investissement. Outre cette troisième place, il offre à la France le quota olympique pour cette course.

Les autres pensionnaires de l’ASL ont tous « vécu un championnat extraordinaire qui restera dans les esprits, une compétition spéciale en raison de la pression liée à l'attribution des quotas olympiques, de l'adversité toujours plus forte – 105 nations pour 1200 athlètes des 5 continents – de l' organisation » d’après Olivier Bayle, le président du club.

En C2 1000 m, la paire Bart/Léonard a remporté la finale B pour s'octroyer la dixième place. Thomas Simart, en C1 500 m, a lui pris une belle septième place. Pierrick Bayle, en K2 500 m, finit quant à lui neuvième. Ils peuvent tous rêver à une participation aux JO de Tokyo. Chez les filles, Anaïs Cattelet, en C1 200m, et Flore Caupain, en C2 500 m, obtiennent respectivement les 25ème et 15ème place.

Tag(s) : #ASL, #Canoë-kayak
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :