Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les épreuves de canoë-kayak des Jeux Européens, à Minsk – Biélorussie – se tiennent du 25 au 27 juin 2019. Pour la Fédération Française, cette compétition doit être une source d’information qui permettra d’optimiser le potentiel du collectif bleu en vue d’obtenir une médaille d’or lors des championnats du monde de Szeged (Hongrie), en août, et surtout lors des Jeux Olympiques de 2020.

Six Immercuriens de l’ASL ont validé leur billet pour cette manifestation grâce aux résultats obtenus lors de l'Open de France et des manches de Coupe du Monde de Poznan et Duisburg.

En canoë, Adrien Bart et Loïc Léonard, bronzés ensemble à Duisburg sur 1000 mètres, auront l’occasion de confirmer leur bonne forme, le premier en C1 1000 mètres, le second, avec Thomas Simart, en C2 1000 mètres. Aux Mondiaux, ce dernier sera aligné en C1 500 mètres.

Julie Cailleretz sera alignée en C1 200 mètres. A elle de briller pour assurer sa qualification pour les championnats du monde. Flore Caupain retrouvera sa partenaire habituelle, l’Auxerroise Eugénie Dorange, pour le C2 500 mètres. Ce duo fiable devrait lutter pour une place sur le podium.

Enfin, en kayak, Pierrick Bayle sera remplaçant dans le K4. Par contre, à Szeged, il sera présent dans le K2 500 mètres.

Après les Jeux européens, des regroupements et des stages sont prévus du 29 juin au 2 juillet puis du 18 au 25 juillet et enfin du 5 au14 août, à Vaires-sur-Marne et Temple-sur-Lot. Le départ pour Szeged est programmé pour le 18 août. Il y aura ensuite un Test Event à Tokyo, en fonction des résultats aux championnats du monde et des éventuelles invitations de la fédération internationale. L’été sera donc chargé pour les athlètes de l’ASL !

Tag(s) : #ASL, #Canoë, #Kayak, #JO 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :