Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jordan Herbaut, prêt à aller à la guerre avec Vimy

Arras, relégué de N2, et Vimy, promu de R1, évoluent désormais dans le même championnat, en N3. Ce samedi, le derby entre la préfecture Pas-de-Calais et la petite ville d’un peu plus de 4000 habitants se tiendra au stade Degouve. Comme d’autres joueurs de l’AFA, l’attaquant Jordan Herbaut a rejoint le stade de la Mine à l’intersaison. « Mon intégration s’est très bien passée, d’autant plus qu’il y a pas mal d’anciens Arrageois dans l’équipe. J’irai à la guerre avec ces gars-là chaque week-end ! ». Auteur de son premier but de la saison face à Feignies, sur un corner tiré par Gary Ambroise, il voit cette rencontre comme « un match comme les autres, dans lequel il faudra se donner à 200 % ».

Les deux adversaires ont réussi une entrée en matière correcte. Après deux journées, l’AFA compte 4 points et Vimy 3. « Nos prestations sont dignes d'une équipe confirmée de N3. Sur le dernier match nous avons payé cash quelques petites erreurs, ce qui a fait la différence. Il n'y a rien d'alarmant ; on va apprendre de ces fautes. Notre groupe est de qualité et j'ai pleinement confiance en lui ». Jordan Herbaut apprécie aussi le travail de son nouvel entraîneur, Franck Lefèvre, qui fut gardien et capitaine d’Arras. « Il veut donner une vrai identité à Vimy, et ça me plaît ».

S’il est « désormais vimynois », le buteur n’oublie pas qu’il a « vécu de belles années à Arras, d’où je garde de bons souvenirs… et de moins bons. Ça s’est mal terminé, mais c’est le football».

Tag(s) : #AFA, #Football, #Championnat 2019-20, #Vimy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :