Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maxence Verpraet, vainqueur sous la pluie

322 participants sur le 10 km

La course

Pour leur trentième anniversaire, les 10 km, label régional, d’Anzin se sont déroulés sous une pluie constante, sur un terrain vite devenu gras et glissant. Chez les hommes Mohamed Benkhedda pointait en tête à mi-parcours avant d’être dépassé par Maxence Verpraet, qui le devançait de 8 secondes sur la ligne. Les deux hommes s’étaient largement détachés, le troisième, Nicolas Charroy, finissant à plus de deux minutes. Chez les femmes, Anne-Laure Herbet, bien soutenue par son frère mais mal placée en début de course, signait une belle remontée pour l’emporter en solitaire.

Les vainqueurs

Maxence Verpraet : « Malgré les conditions difficiles, cette course reste agréable. C’est le top ! Je pratique l’athlétisme depuis quatre ans et je viens tous les ans à Anzin, mais c’est la première fois que je m’aligne sur le 10 km. Je suis satisfait de mon temps ; c’était une bonne séance en vue des 10 km de Marchiennes. Je préparerai ensuite la saison hivernale en salle, sur 1500 et 3000m, ainsi que les cross ».

Anne-Laure Herbet : « J’ai repris la course depuis un an, après une pause maternité. Je pratique surtout le trail. J’ai fait le 62 km du trail de la Côte d’Opale, et je prépare celui des Hauts de France, en novembre ».

Anne-Laure Herbet, tout sourire après sa victoire

Résultats 10 km

1. Verpraet (RCA) 34’01 ; 2. Benkhedda (NL) 34’09 ; 3. Charoy (Ambérieu Marathon) 36’ 19 ; 4. Hecquet (NL) 36’56 ; 5. Potdevin (NL) 37’01…

Femmes

1. Hecquet (NL) 46’10 ; 2. Sorrant (RCA) 46’37 ; 3. Duhamel (Abbeville) 47’44...

Tag(s) : #Course, #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :