Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Je suis prof vous savez, j’ai la voix qui porte ! », sourit Sylvain Bomy, figure incontournable du BCA. Il a fédéré autour de lui un petit kop, devenu le neuvième homme lors des compétitions interclubs. « Nous sommes un peu à part dans le monde du bad ! Nous mettons l’ambiance à chaque fois, dans un esprit ch’ti, familial et bon enfant. C’est le Nord, quoi ! », détaille-t-il avant de préciser que cette atmosphère, toujours fair-play, « aide à faire venir des joueurs au club ».

C’est lors des play-offs de N1, à Reims, Boulogne et surtout à Ezenville, que les supporters artésiens ont entamé leur montée en puissance : « Vous êtes des tarés, nous a dit l’entraîneur d’Ezenville ! », se souvient, en rigolant, Sylvain qui, grâce à ses nombreuses connaissances, a ensuite étoffé le noyau dur : « les gens viennent une première fois, puis reviennent, charmés par le spectacle… sur le terrain et dans les tribunes ! ».

Lui-même ancien badiste de bon niveau, avec la section UNSS du lycée Guy-Mollet, et, dès 1991, au club d’Arras, ami de l’ancien président Stéphane Monchy, Sylvain Bomy a aussi eu des responsabilités au BCA. « J’avais arrêté suite à des blessures mais je suis revenu en mode loisirs, puis pour suivre mon fils, Nathan, qui a participé aux championnats de France. J’ai alors été responsable jeunes pendant huit ans, en charge de l’administratif. J’ai levé le pied en 2019, mais je rédige encore des articles, teintés d’humour, sur le site du club », détaille ce grand admirateur d’Emilie Lefel, « notre star, notre chocuchou, un modèle qui n’a pas hésité à revenir à Arras, en N3, alors qu’elle était championne de France ! ».

Adresse du site : http://www.badminton-arras.fr/

Tag(s) : #Badminton, #Arras
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :