Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yves Blouin, président du RCA athlétisme, fait le point sur la situation de son club.

Les courses d’Arras sont donc annulées.

Le Maire l’a en effet annoncé, disant qu’il était difficile de faire courir 2500 personnes alors que d’autres événements étaient annulés. Elles n’auront donc pas lieu.. et on s’en doutait !

Vous ne comptez donc pas les reporter.

Non, non. Nous allons à la place mettre le paquet sur la course nature de la Citadelle, qui a lieu aux environs du 11 novembre. Nous essaierons par exemple d’attirer plus de monde sur cette épreuve.

Comment s’est passé le confinement pour les athlètes du RCA ?

Ils avaient leurs plans d’entraînement sur une page Facebook et devaient rendre des comptes à leurs entraîneurs. Ils ont joué le jeu.

Comment allez-vous gérez le déconfinement ?

Nous allons reprendre en petits groupes mais rien n’est encore fixé. Le demi-fond pourrait pratiquer à la Citadelle. Les épreuves techniques – lancers, sauts – pourraient s’entraîner, en respectant les gestes barrières, au Stade Degouve… quand il rouvrira. Nous n’avons pas encore de date… On attend !

Vous aurez un protocole à respecter.

Nous avons reçu les cosignes de la Fédération… et ce ne sera pas simple ! On se demande comment on fera. Pour le saut à la perche, par exemple, il est notamment demandé aux athlètes de venir avec un drap pour l’étendre sur le coussin du sautoir afin qu’il retombe dessus. Je suis effaré…

Que prévoyez-vous pour l’école d’athlétisme ?

Nous avons entre 90 et 100 enfants chaque mercredi de 14h15 à 15h30. On aimerait reprendre en juin… mais comment ? Si on fait des petits groupes il nous faut plus d’encadrants, plus de créneaux. On instaurera peut-être des séances en juillet et août… mais avec quelle organisation ?

Pensez-vous que cette période aura changer la perception du sport chez les Français ?

Comme les gens ont beaucoup pratiqué seul durant cette période, retourneront-ils dans les clubs ? A l’inverse, comme la maladie a plus touché les personnes en mauvaise santé, peut-être que certains ont été sensibilisés aux bienfaits du sport. A nous de les accueillir avec des groupes pour personnes en manque d’activités physiques...

 

Tag(s) : #Athlétisme, #RCA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :