Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La future Arena d'Arras
La future Arena d'Arras

A la mi-temps du match Arras - Calais, Annie Lobbedez, adjointe aux sports, a confirmé une rumeur qui circulait depuis quelque temps. La Mairie d'Arras, avec le soutien de la CUA, du département, de la région et de l'Etat, et l'aide financière de l'Europe, via le FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Régional), a entériné la transformation de la Salle Tételin en une Aréna high teche de 5000 places.

La proximité du Jardin du Gouverneur permet cette mutation en une enceinte dernier cri, qui pourrait accueillir de nombreuses rencontres internationales mais aussi des concerts et autres manifestations culturelles. Avec la réhabilitation de la caserne Schramm, c'est tout un quartier de la ville qui prendrait ainsi un nouveau visage, alliant modernité et tradition.

L'échéance fixé pour les premiers travaux, quand toutes les démarches administratives auront été complétées, est le premier semestre 2018 pour une livraison en février 2019. Y aurait-il un club résidant ? "Nous espérons qu'à cette date Arras Pays d'Artois sera l'une des places fortes du basket féminin français et européen !" sourit, mi sérieuse, mi goguenard, Annie Lobbedez.

Tag(s) : #Championnat 2015-16

Partager cet article

Repost 0