Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Quand nous avons appris que nous étions nommées, nous nous sommes demandées pourquoi nous ? », s’amuse Delphine Vasseur. « Surtout comparé aux autres coachs en lice, ceux de la GRS ou du tennis, qui avaient remporté des titres ! », ajoute Perrine Rossi. En 2018, les deux jeunes femmes, de 37 et 27 ans, ont mené les Lionnes d’Arras en finale du championnat de France de rugby à 7. Cette performance leur a valu le titre d’entraîneur de l’année, remis lors de la cérémonie des trophées de la ville d’Arras. « Ça nous a fait super plaisir ! C’est surtout une reconnaissance pour le rugby féminin, pour le parcours de ce groupe », analyse Delphine. Perrine, contrainte à une saison blanche suite à une blessure sérieuse, a été propulsée aux commandes des rugbywomen en 2015, dans une phase difficile pour la pratique féminine. La barre a été redressée. Deux ans plus tard, une seconde équipe à 7 a été créée… dirigée par Delphine, jusqu’alors sur le terrain : « je prenais de l’âge mais je voulais rester dans le rugby, aider les filles à progresser ».

En devenant vice-championnes de France, les deux complices, désormais unies dans la direction d’une formation à quinze, ont vécu une aventure fabuleuse, tant sur le plan sportif qu’humain. « Notre récompense est aussi celle de ce groupe. N’oublions pas que ce sont les joueuses qui sont sur la pelouse ! Cette journée de finale est un merveilleux souvenir ! » assène, sourire aux lèvres, Perrine, qui ne se souvient d’aucun mauvais moment dans cette aventure : «Il y a des remises en question permanente… On se demande sans cesse comment faire pour que le groupe progresse ».

Compétentes et motivées, Delphine, ancienne athlète, et Perrine, qui a touché à de nombreux sports, ont signé une saison remarquable, dans une ambiance décontractée et chaleureuse. La question « pourquoi elles ? » n’a vraiment plus aucune raison d’être posée.

Tag(s) : #Rugby, #RCA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :