Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les footballeuses d’Arras ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi 5 août. Désormais dans le giron du RC Lens, le club du président Verstaën est entré dans une nouvelle dimension.

Entre coachs

1- A la mode lensoise

La première chose qui frappe l’observateur est la tenue d’entraînement des partenaires de Marie Scheppers. Elles ont toute un équipement identique – ce qui n’était pas le cas les saisons précédentes – vert et noir, avec l’écusson du Racing sur la poitrine. Pour ce retour sur les terrains, les filles ont été accueillies par des membres éminents des Sang et Or. Elles se sont présentées à Philippe Montanier et ont écouté les encouragements d’Arnaud Pouille, le directeur général, sous les yeux de Gaëtan Robail, Steven Fortes et Florian Sotoca. Les dirigeants réfléchissent aussi à la possibilité de faire jouer le match contre Lille – prévu le 3 novembre – à Bollaert, en lever de rideau de Lens – Lorient, calé le 1er novembre.

Oh les belles tenues !

2- Objectif 2019/20

« Nous voulons être dans les cinq premiers cette saison, avant de viser la montée l’année suivante. Il nous faudra alors passer un cap », prévient Philippe Verstaën. Daniel Krawczyk peut compter sur un groupe de 22 joueuses, dont quatre recrues. Jessica Lernon et Ludivine Bultel retrouvent ainsi Arras après un passage à Lille. L’Américaine Courtney Strode, 20 ans, arrive de Saint-Étienne où elle a inscrit 7 buts en 11 rencontres. Mama Diop, internationale sénégalise de 24 ans, vient de Toulouse pour renforcer l’attaque artésienne.

Un nouveau visage : celui de l'Américaine Courtney Strode

3- Le calendrier

« Le calendrier pose problème ! La composition des deux groupes de Division 2 impose de longs voyages. A l’initiative du président de Saint-Étienne, nous avons alerté la Fédération. Nous attendons sa réaction », explique Philippe Verstaën. Arras est censé affronter Yzeure – premier match de la saison, le 8 septembre – Grenoble, Nancy, Vendenheim, Saint-Denis, Amiens, Saint-Étienne, Lille, Le Havre, Nice et Evian.

Du beau monde à Pierre-Bolle pour la reprise

4- Les matchs amicaux

Bienvenue Mama Diop

14 août, 19 h, à Arras : Arras – Gand

17 août, 16 h, à Arras : Arras – Saint-Denis

21 août, à 20 h, à Calais : Calais – Arras

25 août, à 11 h, à Arras : Arras – Valenciennes

28 août, à 20 h, à Arras : Arras - Amiens

Tag(s) : #AFCF, #Championnat 2019-20
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :