Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour de nombreux nageurs du RCA, le meeting Landron - les 28, 29 et 30 décembre - est un événement incontournable du calendrier. Comment trois d’entre eux vivent-ils cette compétition ?

Anatole Laurent

A 13 ans, Anatole participe pour la troisième fois au meeting. Il garde un grand souvenir de l’édition 2018 : « Je m’étais qualifié pour la finale, et j’étais même monté sur le podium ». Si le jeune garçon apprécie « l’aspect festif et chaleureux » du Landron, il n’en reste pas moins un compétiteur soucieux de « donner le meilleur de lui-même et d’améliorer ses temps ». Spécialiste de la brasse, Anatole, qui se voit continuer longtemps la natation, compte multiplier les compétitions régionales et, à terme, viser une qualification aux championnats de France.

Chloé Quindroit

« J’y ai participé si souvent que je ne sais plus combien de fois exactement », s'amuse Chloé, souriante. La lycéenne de 15 ans insiste sur le côté « convivial du meeting. Qu’il ait lieu durant la période des fêtes, qu’il y ait de la musique, de l’eau colorée, ça donne vraiment envie de nager ! ». En dos ou en longue distance – 400, 800 et 1500 m – elle vise une qualification aux Championnats de France, qui peut se valider au Meeting Landron, qualificatif pour cette compétition. Ce serait méritée pour une athlète qui s’entraîne au rythme de dix séances hebdomadaires !

Romain Denis

Éducateur au RCA natation, dont il est licencié depuis 10 ans, Romain Denis, 26 ans, voit le meeting Landron, comme « une compétition d’amusement, pour se faire plaisir ». Toutefois, en tant qu’ancien finaliste jeune et cadet des championnats nationaux, il espère « être performant ». Son objectif de la saisons est d’ailleurs de se qualifier pour les France, en 50 et 100 m brasse, grand bassin, qui se tiendront à Chartres en avril 2020.

Tag(s) : #RCA, #Natation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :